Restitution

Restitution tardive

S'il s'avère que vous rendrez votre véhicule plus tard que l'heure indiquée dans les données de location, nous vous prions de le signaler le plus tôt possible à l'agence concernée. En cas de restitution tardive du véhicule, différentes règles sont appliquées, qui sont énumérées ci-dessous.

Frais pour les locations avec l'option « Payer maintenant »

En cas de restitution tardive, nous facturons un tarif de location standard actuel sur la base d'un taux journalier pour chaque fenêtre de 24 heures entamée à partir de l'heure de restitution indiquée dans les données de location. En outre, nous facturons un frais forfaitaire de CHF 14.00 pour nous dédommager partiellement des coûts que nous avons encourus pour obtenir un véhicule alternatif pour la prochaine réservation de votre véhicule de location et pour vous contacter au sujet de la restitution du véhicule.

Frais pour les locations avec l'option « Payer plus tard »

En cas de restitution tardive, nous facturons un tarif de location standard actuel sur la base d'un taux journalier pour chaque fenêtre de 24 heures entamée à partir de l'heure de restitution indiquée dans les données de location. Nous nous réservons le droit de facturer des frais supplémentaires afin de compenser les coûts administratifs supplémentaires occasionnés par le retard de restitution.

Période de grâce

Pour vous accommoder en cas de léger retard, nous vous accordons un délai de grâce de 29 minutes. Si le véhicule est rendu dans ce délai, aucun jour de location supplémentaire ne vous sera facturé et les éventuels frais supplémentaires ne seront pas facturés. Ce délai de grâce peut être modifié après accord.

Restitution obligatoire du véhicule

n cas de dépassement de la durée de location indiquée dans le contrat de location, nous sommes en droit de prendre possession du véhicule à tout moment ou de nous le procurer à vos frais. Cela vaut également pour les locations de longue durée (à partir de 30 jours) au cas où vous seriez en retard de plus de 5 jours dans le paiement des loyers convenus ou s'il est prévisible que vous ne pourrez plus remplir les obligations du contrat de location.